Conception et réalisation d’un leporello (livre accordéon).
Promotion des spectacles 2022 de L’Atelline.
CONTEXTE DU PROJET
Structure qui prend de l’ampleur sur le territoire régional et national, L’Atelline souhaitait communiquer cette évolution positive par une nouvelle identité visuelle.
Ici, la nouvelle charte graphique se décline sur leporello (livre accordéon), un support de communication original et inattendu qui valorise parfaitement les spectacles à promouvoir. Ainsi, la structure se distingue et impose sa nouvelle identité.
L’ATELLINE EN QUELQUES MOTS
Reconnue par le Ministère de la Culture, L’Atelline accompagne des artistes, compagnies et collectifs qui choisissent l’espace public comme terrain d’écritures, de rencontre, de jeu, de questionnement, d’expérimentation et de représentation.
Lieu d’Activation Art & Espace public, L’Atelline est un atelier de fabrique artistique reconnu pour sa capacité de repérage et d’accompagnement de la création, du renouvellement et de l’hybridation des formes et des écritures pour l’espace public.
L’Atelline déploie son projet avec une attention forte au contexte et à l’interaction avec les territoires. Elle accompagne depuis douze ans des démarches artistiques, des artistes, compagnies et collectifs, qui choisissent l’espace public (physique, symbolique, politique…) comme terrain d’écritures, de rencontre, de jeu, de questionnement, d’expérimentation et de représentation. Elle active le croisement des approches et des regards sur les territoires, la ville, le cadre de vie des populations pour favoriser l’émergence d’une culture durable de l’aménagement du territoire.
L’Atelline est soutenue par la DRAC et la Région Occitanie, le Département de l’Hérault, Montpellier Méditerranée Métropole et, sur des projets spécifiques, par la ville de Montpellier.