identité visuelle & logo

Concevoir une identité visuelle unique et sur-mesure

Parce qu’elle incarne les valeurs de votre marque, la conception de votre identité visuelle doit être pensée et de qualité. Grâce à un design efficace, emblématique et mémorisable immédiatement, votre logo doit provoquer émotion et engagement tout en vous démarquant de votre concurrence.

Mon travail est de vous accompagner dans la création de votre identité visuelle en vous associant à toutes les étapes du processus de création. Ensemble, nous mettons en place un logo et une charte graphique unique, cohérente et multi-supports, pensée pour se décliner sur toute la gamme de supports de communication dont vous avez besoin et conçue pour représenter votre marque et vos valeurs sur tous les terrains visuels.

Votre logo vous rend unique et donne à votre entreprise un visage et une personnalité !

parole de graphiste

Les étapes de la création d’un logo :

Recherches et positionnement :
définir des pistes graphiques

Recherche de la gamme typographique, travail de la symbolique, définition de la palette de couleur, étude de la concurrence et positionnement… cette phase préparatoire importante a pour objectif de définir la personnalité de votre marque à travers un univers graphique et des partis-pris esthétiques.

Les outils : questionnaire + brainstorming + moodboard
 

Élaboration et conception :
traduire les idées en concept visuel

Il s’agit ici de déterminer le type de logo recherché (classique, moderne, minimaliste, épuré, original, décalé…) et de choisir le bon style graphique (pictogramme, monogramme, emblème, abstrait…).

Cette phase de conception s’appuie sur :

  • le dessin et les esquisses qui viennent traduire visuellement les partis-pris graphiques établis lors de la première étape
  • la typographie, avec la recherche de la famille de caractère appropriée au message
  • la réflexion sur la charte graphique globale et la recherche de cohérence
  • l’ergonomie de tous ces éléments

Les outils : esquisses et dessins + planche typo + mises en situation

Design, composition et déclinaisons : trouver l’équilibre parfait

La composition graphique du logo est l’étape ultime de l’élaboration de votre identité visuelle. Le dessin est retravaillé numériquement pour un rendu professionnel optimum, on épure le logo de tout élément superflu et on s’assure que tous les éléments fonctionnent parfaitement les uns avec les autres à l’aide d’une composition totalement harmonieuse.

On décline ensuite le logo sous toutes ses formes (avec ou sans picto, en couleur ou en niveau de gris, …) et on le teste sur plusieurs échelles afin de confirmer tous les choix.

On valide définitivement la typographie et la palette de couleurs de la charte graphique.

Votre logo est prêt à vous représenter !

Livraison du pack identité visuelle :


le logotype

fichiers HD et déclinaisons nécessaires pour utilisation print et digitale aux formats .AI, .EPS, .JPG, .PDF, .PNG et .PNG fond transparent


La charte graphique

manuel d’utilisation du logo et sa palette de couleurs en CJMN pour l’impression, RVB pour affichage écran et CODE HEXADECIMAL pour le web


La typographie

fichiers .OTT, .TTF


La carte de visite

un modèle déclinable


La cession de droit d’auteur

attestation vous garantissant l’usage de votre logo

Je serais honorée de mettre mes idées et mon expertise au service de votre image !

DEMANDER
UN DEVIS

Vous souhaitez vous lancer et me confier la conception de votre logo et de votre identité visuelle ?

Alors contactez-moi et démarquez-vous !

REMPLIR LE QUESTIONNAIRE

Voici un questionnaire rapide sur vos besoins et votre projet que je vous invite à renseigner.  

Dites-moi qui vous êtes et ce que vous voulez !


IDENTITE VISUELLE & LOGO : NOS REALISATIONS