Conception et réalisation de supports signalétiques pour L’Atelline : banderoles, kakémonos, oriflammes.
L’ATELLINE EN QUELQUES MOTS
Structure qui prend de l’ampleur sur le territoire régional et national, L’Atelline souhaitait communiquer cette évolution positive par une nouvelle identité visuelle.
Ici, la nouvelle charte graphique se décline sur supports signalétiques. Banderole, barrière Vauban, kakémono, flag street… Que ce soit pour signaliser les bureaux dans la ville ou pour accompagner les spectacles, il est important de soigner sa visibilité dans l’espace public.
L’ATELLINE EN QUELQUES MOTS
Reconnue par le Ministère de la Culture, L’Atelline accompagne des artistes, compagnies et collectifs qui choisissent l’espace public comme terrain d’écritures, de rencontre, de jeu, de questionnement, d’expérimentation et de représentation.
Lieu d’Activation Art & Espace public, L’Atelline est un atelier de fabrique artistique reconnu pour sa capacité de repérage et d’accompagnement de la création, du renouvellement et de l’hybridation des formes et des écritures pour l’espace public.
L’Atelline déploie son projet avec une attention forte au contexte et à l’interaction avec les territoires. Elle accompagne depuis douze ans des démarches artistiques, des artistes, compagnies et collectifs, qui choisissent l’espace public (physique, symbolique, politique…) comme terrain d’écritures, de rencontre, de jeu, de questionnement, d’expérimentation et de représentation. Elle active le croisement des approches et des regards sur les territoires, la ville, le cadre de vie des populations pour favoriser l’émergence d’une culture durable de l’aménagement du territoire.
L’Atelline est soutenue par la DRAC et la Région Occitanie, le Département de l’Hérault, Montpellier Méditerranée Métropole et, sur des projets spécifiques, par la ville de Montpellier.
https://www.instagram.com/latelline/
AUTRES REALISATIONS
-
Création de logo – Boutique d’art mural
-
Catalogue d’exposition – Artiste peintre
-
Brochure 3 volets – Leo Lagrange
-
Application mobile – Festival Radio France
-
Charte graphique et déclinaisons – Festival Radio France
-
Signalétique et affichage – Festival Radio France
-
Brochure programme – Festival Radio France
-
Charte graphique – Jazz d’O, Radio France
-
Affichage urbain et signalétique – Festival Radio France
-
Création de logo – Dégustation de vin bio